Vous avez un projet de rénovation de murs anciens ? Ce genre de projets sont délicats, car ils nécessitent beaucoup de temps, et l'épaisseur du mur fait rapidement grimper le prix.

Alentour vous facilite la tâche avec ses couvertines bouchardées-ciselées en pierre reconstituée. Alliant l’utile à l’esthétique, elles sont prêtes à poser et décorées d'une empreinte de pierre taillée.

Pourquoi les couvertines sont-elles indispensables ?

Elles protègent l’enduit du mur et assurent son étanchéité.

Nos couvertines en pierre reconstituée présentent de nombreux avantages. Elles sont faciles et rapides à poser. De plus, elles sont teintées dans la masse, pour une couleur durable au cours du temps. Elles sont également très résistantes aux intempéries.

Nos couvertines bouchardée-ciselées se déclinent en plusieurs dimensions standard : leur longueur varie de 47 cm à 3 mètres, les plus larges étant de 70 cm.

Conjuguant les avantages de la pierre reconstituée, ces couvertines ont en plus de remarquables qualités esthétiques.

Comment cet aspect pierre est-il obtenu ?

Grâce à nos moules conçus à partir de couvertines d’époque, en pierre naturelle bouchardées à la main, qui laissent voir l’aspect caractéristique de la pierre maçonnée et les témoignages du travail manuel.

Nos couvertines aspect pierre sont idéales pour vos projets de rénovation de murs anciens. En effet, leur finition soignée s’accorde parfaitement avec vos murs en pierre d'époque pour un résultat pérenne et esthétique.

Couvertines pour les murs préfabriqués.

Si votre mur ancien est très abîmé, vous pouvez le remplacer par un de nos murs monobloc (leur longueur allant jusqu'à 5 mètres). Ils s'harmonisent sans effort à nos couvertines aspect pierre qui les protégeront efficacement contre les intempéries.

Nous vous proposons plusieurs possibilités : soit un mur préfabriqué, soit un mur en aggloméré couvert de plaquettes de parements imitant l'aspect pierre.

muret-cloture-monobloc-ton-pierre-bourgogne-reconstituee-replique-ancienne

Muret de clôture monobloc en pierre reconstituée et moulée, finition "pierres maçonnées". 

Les exemples de nos réalisations.

Nos couvertines bouchardées-ciselées ont déjà fait montre de leurs avantages techniques et esthétiques : de plus en plus de communes de notre région les adoptent pour des projets d'aménagement ou de restauration.

Les couvertines sont visibles en face de l'Association Accueil Loisirs Enfance Jeunesse (A.L.E.J) à Selongey, 21260 ( 20, rue de la Patenée).

Dessus de muret, couvertine 1 m, aspect bombé, bouchardé et ciselé, en pierre reconstituée. Visible à Bèze, 21310, Bourgogne, vers le parking du site des grottes (la source de la Bèze).

Découvrez nos couvertines protegeant des murs anciens en pierre de Bourgogne à Arcelot, 21310; en face du Château d'Arcelot. 

Consulter la page de notre catalogue dédiée à ce produit.


Toutes nos couvertines sont disponibles sur mesure et sont personnalisables.

Contactez-nous pour perfectionner votre projet avec notre savoir-faire!