Nous réalisons des dalles en béton hors sol sur mesure pour les terrasses, les allées, les voiries carrossables légers et tous les aménagements extérieurs.
De grandes dimensions (jusqu’à 240 x 398 cm, épaisseur 12-15 cm, 9.55m² au total) elles constituent un revêtement de sol esthétique et fonctionnel.
Nos dalles géantes (dalles XXL) ont été conçues en finition lisse (avec ou sans frise décorative) ou béton désactivé. Nous envisageons de créer encore plus de finitions dans le futur et nous proposons de fabriquer des modèles uniques, pour des projets architecturaux spécifiques.

Un revêtement de sol design pour les terrasses, allées, aménagements extérieurs…

L’aspect du béton armé fini (concept breveté) est idéal pour les terrasses, les allées, les voiries carrossables légers et tous les aménagements extérieurs. Elles sont particulièrement adaptées lorsque l'on souhaite aménager un terrain en pente ou pour un aménagement hors sol car elles ne nécessitent pas de drainage du terrain. 

Les dalles en béton avec plusieurs finitions et coloris :

• Lisse,
• Micro désactivée,
• Aspect pierres.

La préfabrication en usine permet d’insérer des éléments techniques et/ou motifs (signalétique, éléments phosphorescents, marquage au sol, dessins…) grâce à l’utilisation d’outils numériques.

Ces éléments se posent sur pieux ou massifs sans travail de sol, c'est-à-dire sans enlèvement de terre, sans pose de géotextile et sans réalisation d’une forme en gravier et sans compactage. Cette technique permet de réduire les coûts de manière significative et représente une solution écologique.

Ce concept de dalles peut avoir d’autres fonctionnalités tel que des bancs, des tables, des stèles…

Un temps de pose réduit

La réalisation de la dalle en une seule pièce permet une installation en une journée d’allée ou de terrasse !
Elles sont transportées à plat par camion standard. Une fois sur le chantier, elles sont mises en place grâce à un engin de levage sur des pieux ou massifs frais (système breveté). Les pieux ou massifs sont effectués à la tarière hors gel et au bon sol assurant un bon maintien durable des dalles respectant les normes. Les sections (diamètre de la tarière) et le nombre de massifs sont définis suivant la charge et l’utilité.
La mise en œuvre se fait avec un engin de levage. Les dalles sont posées sur les massifs frais ou préalablement réglés au bon niveau. Les dalles sont espacées pour un bon écoulement de l’eau. 
Dans le cas d’une pose sur massif frais, le niveau et la hauteur sont réglés manuellement grâce à une vise béquille traversante positionnée dans les 4 angles de la dalle écrasant les massifs frais et permettant un très bon appui sur tous les points de contact de la dalle et du béton jusqu’à bonne résistance des massifs. Une fois cela obtenu, les vises béquilles sont enlevées par le dessus et rebouchées par un cabochon de finition. Les vises béquilles sont réutilisables.
Si besoin, le cabochon peut être retiré ce qui permet d’intervenir sur les dalles pour les déplacer ou les retirer et les utiliser à un autre endroit.

Comment entretenir une dalle béton ?

Longévité et entretien de votre dalle en béton : La nature même de ce produit lui procure une longévité et solidité remarquable.
En fonction de l’utilisation et de l’environnement ou elle est installée, certaines salissures pourraient apparaitre (huile, poussière, mousse…). Nous recommandons de nettoyer une fois par an votre aménagement pour conserver une surface propre à l’aide d’un balai et de produit pour laver le sol. Le sol doit être dépoussiéré au préalable puis rincé.
Nous recommandons l'application d'un hydrofuge en traitement préventif. 
A noter que la dalle en béton est totalement démontable et recyclable !

Informations techniques 

Dimensions max : 240 x 398 cm soit 9.55m²

Poids : Suivant dimensions

Épaisseur : 12-15 cm

Mode de pose : Sur pieux

Où trouver nos dalles de terrase en béton, grand format ?

Pour toutes demandes de renseignements et devis, adressez-vous directement à nous :

alentour@wanadoo.fr 

 03 80 75 22 22

ou