L'entreprise Alentour crée un partenariat avec une marque  suisse : Pneumatit®, concepteur et fabricant d'un adjuvant spécifique, dynamisant le béton conventionnel.   

partenariat-Pneumatit-Alentour-2021

Alentour, une société bourguignonne avec plus de 20 ans d'expérience sur le marché d'aménagement paysager en France, propose désormais tous ses revêtements de sol  en version bio-dynamisée, grâce au produit naturel Pneumatit®.

Pneumatit® a été élaboré dans une collaboration entre l’entrepreneur Markus Sieber et le chercheur espagnol José Martinez dans les années 2005 et 2006, et ensuite commercialisé par la société suisse Pneumatit SA, fondée et dirigée par Markus Sieber. Le représentant en France, depuis 2016, est Didier Gogniat basé en Alsace.

Le produit innovant est certifié CE ( EN1008, EN12620, EN12378) et répond aux normes suisses SIA (SN EN 20:2013) et Eco-1 et subit des contrôles réguliers par l'institut de certification Wien-Zert (NB 1139) selon le règlement UE 305/2011.

Pneumatit® est une dilution à base de 20 substances naturelles (métalliques, végétales, minérales, coquille de Nautillus pompilius, etc. Sans altérer les propriétés physico-chimiques et statiques du béton, Pneumatit® l'enrichit en vitalité subtile, procurant la sensation de bien-être et un meilleur ressenti.

 

Son action bénéfique pour le béton a été confirmée par une série d’études.

Les chercheurs de L'Human Research Institut à Weiz en Autriche, en mesurant la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC, une méthode scientifiquement reconnue) des membres du groupe-test, ont constaté de meilleurs indicateurs pour le séjour dans les pièces en béton adjuvanté contrairement aux pièces identiques ne contenant pas de Pneumatit®.

De nombreux radiesthésistes et géobiologues ont confirmé l’influence positive de Pneumatit® sur des surfaces bétonnées dans tous les domaines d’application nécessitant du béton.

Les expériences sur la cristallisation sensible de l'eau de source dans un environnement en béton avec et sans Pneumatit® , ont mis en évidence le potentiel protecteur et créateur de l'adjuvant. Pneumatit® lève le blocage des forces vitales de l'eau et la laisse former des structures d'ordre supérieur (motifs complexes ou élaborés).

Pour Serge Wrobleski, le gérant de la société Alentour, le partenariat avec Pneumatit SA est en continuité de sa stratégie de développement basée sur l''innovation:

« Aujourd'hui l'entreprise Alentour travaille sur les nouveaux bétons végétaux. Nous avons commencé la construction de notre deuxième maison-témoin, complètement isolée en blocs préfabriqués de chanvre-minéralisé. En partenariat avec l'Université de Bourgogne, la Société des Ciments Vicat, l'entreprise Lafarge France et le groupe Lhoist (BCB Tradical®), nous expérimentons avec des liants naturels pour la conception de nos éléments en béton bio-sourcé. 

Pneumatit® nous permet de proposer nos produits en béton traditionnel / pierre reconstituée, déjà connues et appréciés pour leurs qualités techniques (armés, monobloc, solides et durables dans le temps) et pour leur esthétisme ( surfaces décoratives et personnalisées) en nouvelle version, où la matière première garde au mieux ses propriétés 'vitales ».

Markus Sieber , le fondateur et dirigeant de la société Pneumatit SA explique sa décision d’établir un partenariat avec l’entreprise Alentour :

«  La démarche vivante et globale d’Alentour dans le domaine du minéral entre en résonnance avec le processus de revitalisation apporté par le Pneumatit au ciment. C’est pourquoi nous souhaitons être partenaire dans le domaine de la pierre reconstituée ».

Pour savoir plus sur Pneumatit®, consultez www.pneumatit.com.