Pendant cette journée particulière, Serge Wrobleski, gérant d'entreprise Alentour, a présenté aux professionnels du bâtiment, collectivités et habitants du village ses deux nouveaux projets: Gamme Mobilier Urbain et Maison ECO.

portes-ouvertes-alentour-lux-fabricant-francais-pierre-reconstituee

Une grande exposition extérieure a été aménagée avec des nouveaux produits mis en situation: tables, bancs, jardinières, bacs à fleurs, dallages avec des jeux d'ombrage, colonnes, piliers et murets monoblocs, etc. Une maison en panneaux modulables en béton armé a été installée sur le site de production. Les visiteurs avaient la possibilité de voir en images toutes les étapes d'assemblage de la maison et de poser des questions sur le nouveau concept de construction.

Parmi les invités de cet événement il y avait Mr. Charles Barrière, le conseiller départemental du canton d'Is-sur-Tille, Mr. Jean-François Brigand, vice-président et responsable du secteur ' Développement économique et Emploi' de la COVATI, Mr. Alain Gradelet, le maire de Til-Chatel, ainsi que d'autres élus.

Les propriétaires de deux maisons prochainement construites avec des panneaux Alentour ont assisté à la journée portes ouvertes, accompagnés de Madame Catherine Ferreira, la gérante de l'entreprise Maisons Ferreira. Ce maître d'œuvre dijonnais a partagé son enthousiasme pour le nouveau projet Maison ECO:

"Les panneaux fabriqués par Alentour mettent au service de la maison individuelle les performances déjà reconnues du béton armé - fiabilité et facilité de mise en œuvre - en rajoutant une vraie touche esthétique, grâce à leur potentiel décoratif".


Selon Serge Wrobleski, la journée portes ouvertes (deuxième depuis la création d'Alentour) marque le début d'une campagne de communication dédiée à son nouveau produit - panneaux modulables en béton armé et décoratif:


"Cette rencontre avec nos partenaires actuels et potentiels était très enrichissante, j'ai eu de nombreux retours positifs qui me donnent de l'espoir pour le futur de l'entreprise ainsi que l'envie de continuer d'innover".


Pour Mr. Renaud Lehmann, le maire de Lux, la journée portes ouvertes avait pour but de promouvoir des métiers de l'artisanat et de contribuer à la reconnaissance du savoir-faire local. En 2016, 21 artisans et commerçants de Lux ont déjà versé à la commune environ 79 000 €.


"Soyons fiers de nos entreprises locales! Organiser des rencontres, c'est aussi les aider à exister, à conquérir ou à fidéliser leurs clients, les aider à se développer".


La journée portes ouvertes a été clôturée par un tirage au sort de la tombola. Les 4 lots offerts par Alentour - un grand pot Toscane, une vase Médicis, une horloge solaire et un triskèle en pierre moulée - ont trouvé leurs heureux propriétaires.

 

La journée portes ouvertes en images (Facebook):

 

journee-portes-ouvertes-Alentour-lux-211120-fabricant-francais-pierre-reconstituee-beton-facebook