PROFESSIONNEL  EN  PIERRE  RECONSTITUÉE  ET  BÉTON  DÉCORATIF


Le groupe VICAT a présenté son ciment naturel Prompt-Up aux professionnels de la restauration du patrimoine de Côte D'Or au sein de l'entreprise Alentour à Lux, 21120.

Le 28-06-2018 à 15:26:11 par ALENTOUR 

Le 26 juin 2018 une vingtaine de spécialistes (maires locaux, représentants du Conseil Départemental de la Côte D'Or, maçons-restaurateurs, etc.) ont reçu une formation sur le ciment Prompt découvert par un ingénieur français Louis Vicat il y a deux siècles.

 

Réunion formation par le Groupe Vicat, ciment naturel Prompt

 

Mr. Marco Cappellari, le responsable de développement produits chez VICAT et l'intervenant de cette réunion, a porté une attention particulière au ciment naturel Prompt-Up dont la fabrication est plus écologique car la cuisson de la matière première homogène (une gangue ayant naturellement les bonnes proportions de calcaire et d'argile) s'effectue entre 500 °C et 1200 °C contrairement au ciment artificiel de type Portland (1450 °C).
 

Ce lien hydraulique, à prise et durcissement rapides, est parfaitement adapté pour la restauration, la décoration, l'eau et l'assainissement. Il permet également de minéraliser des granulats végétaux (ex. chènevotte) pour leur utilisation en construction de maisons à faible impact environnemental.
 

Serge Wrobleski, gérant de l'entreprise Alentour et porteur du projet Maison ECO (murs préfabriqués DOMIBILIS® isolés par le béton chanvre) a expliqué son procédé de construction, protégé par un brevet déposé.  
 

Un tour guidé de plusieurs ateliers (R&D, modelage, stratification et fabrication) a clôturé cette journée technique riche en informations et en échanges professionnels.

 

Pour savoir plus sur le groupe VICAT et le ciment Prompt, consultez:
 

https://www.vicat.fr

http://www.ciment-vicat.fr/

http://www.cimentetarchitecture.com/

 

◀ Retour à la liste des actualités