PROFESSIONNEL  EN  PIERRE  RECONSTITUÉE  ET  BÉTON  DÉCORATIF


Société Alentour a accueilli la réunion ponctuelle du Bureau de l'Unep Bourgogne Franche-Comté.

Le 19-06-2018 à 11:05:28 par ALENTOUR 

Les membres de la Commission Régionale Emploi Formation (CREF) et du bureau se sont retrouvés le 14 juin 2018 au sein de la société Alentour afin d’échanger sur les actions de proximité à mettre en place pour l’Unep Bourgogne-Franche-Comté.

 

Réunion l'Unep Bourgogne Franche-Comté à Alentour; les entreprises du paysage
 

L’ordre du jour de la CREF reprenait : les concours d’excellence, la mise en place du chantier écoles entreprises, les besoins en formations 2018/2019 ainsi que la réforme de la l’apprentissage et de la formation professionnelle. Mme Florence Bert du FAFSEA (Fonds Assurance Formation Salariés Entreprises Agricoles) est également intervenue sur les dispositifs d’accompagnement au recrutement pour les entreprises du paysage.
 

L’après-midi a été consacré à la réunion de bureau avec différents thèmes : organisation des actions départementales, retour sur l’enquête de satisfaction 2018, présentation du guide des services Unep pour les nouveaux adhérents, rencontres institutionnelles, etc.
 

A cette occasion, les professionnels du paysage ont pu découvrir les éléments de construction techniques et décoratifs en pierre moulée de la société Alentour. Ils ont visité l’usine de fabrication des produits et le grand show-room extérieur.
 

Cette rencontre très conviviale a permis pour les membres de l'Unep Bourgogne-Franche-Comté et l'équipe d'Alentour d'échanger sur les sujets d'actualité dans le domaine d'aménagement paysager et d'établir de nouveaux contacts professionnels.  

 

Voir plus de photos sur la page Facebook d'Alentour:

 

Réunion l'Unep Bourgogne Franche-Comté chez Alentour; Les entreprises du paysage

 

 

Informations supplémentaires:

 

Logo Unep Les entreprises du paysage
 

Créée en 1963, l'Union Nationale des Entreprises du Paysage est une organisation professionnelle du paysage, la seule à être reconnue par les pouvoirs publics et représentant aujourd'hui plus que 29 000  entreprises de France. Certifiée par QualiOP (2006) et Afaq 26000 (2014), l'Unep est une référence de qualité et de savoir-faire dans les métiers d'aménagement paysager.  Ses missions consistent à défendre et promouvoir les intérêts de la profession, informer et aider ses adhérents dans leur vie d’entrepreneur ainsi que mettre en commun leurs expériences.
 

L'Unep possède une structure pyramidale: le Président, 9 membres de bureau, 13 présidents régionaux, 97 présidents départementaux, 142 membres de commissions et groupes techniques de métier, 31 administrateurs composant les différentes instances décisionnelles.
 

L'Unep a fondé l’Institut des Techniques de l’Ingénieur en Aménagement Paysager de l’Espace (Itiape) et l'Observatoire des villes vertes (en partenariat avec Hortis).  Elle édite de nombreuses publications: le Guide Climat pour agir contre le réchauffement climatique, le Magazine " En vert & Avec vous", les enquêtes de l'Unep, etc.).
 

Source: Wikipedia, www.lesentreprisesdupaysage.fr.  

.

◀ Retour à la liste des actualités