PROFESSIONNEL  EN  PIERRE  RECONSTITUÉE  ET  BÉTON  DÉCORATIF


Alentour rejoint l'univers de Pinterest, le moteur de découverte visuelle sur Internet.

Le 16-03-2018 à 11:10:04 par ALENTOUR 

L'entreprise Alentour, déjà présente sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Google+, LinkedIn et Twitter) dispose désormais de son compte sur Pinterest, un réseau social de l'image, spécialisé dans le partage de photographies. 'Le catalogue d'idées' en ligne, comme cette plateforme numérique se revendique, connait une croissance mondiale fulgurante (200 millions d'utilisateurs en septembre 2017), avec de très bonnes perspectives en France (plus de 1,2 million de publications chaque jour).
 

Alentour sur Pinterest
 

'Quand il s’agit d’une excellente idée, vous le savez quand vous la voyez', suggère le site Pinterest, en vous incitant à découvrir le monde via ses nombreux univers visuels (jardin, alimentation, santé, etc.) et créer des tableaux thématiques selon vos centres d'intérêt. Les photos peuvent être téléchargées à partir de support numérique (ordinateur ou téléphone) ou "épinglées" sur les sites Internet possédant le bouton 'Epingler'.

Pinterest propose également de s'abonner aux tableaux d'autres internautes et de 'tester' des épingles: rajouter des commentaires ou des photos en relation avec une photo épinglée pour les partager ensuite sur Facebook. La fonction 'reconnaissance visuelle' permet d'effectuer une recherche de photos similaires.
 

Un réseau social incontournable pour les professionnels de la mode, la beauté et la cuisine, Pinterest séduit aujourd'hui de plus en plus les acteurs du marché de l'aménagement intérieur et extérieur : les catégories de la décoration et les DIY ('faire soi-même' en anglais) sont parmi les plus populaires pour les utilisateurs français. Ce choix d'investissement dans un réseau social 'émergent' est justifié, en outre, par sa performance remarquable auprès du moteur de recherche Google. Les mots clés pertinents, intégrés dans les descriptifs des photos, contribuent au référencement naturel des épingles qui apparaissent dans les premiers résultats de recherche sur Google (toutes publications) et particulièrement sur Google Images.
 

Visitez notre page Pinterest pour voir la bibliothèque des images Alentour et trouver des nouvelles idées d'aménagement et de design !

 

Alentour sur Pinterest

 

 

◀ Retour à la liste des actualités