PROFESSIONNEL  EN  PIERRE  RECONSTITUÉE  ET  BÉTON  DÉCORATIF


Nos Actualités

La Société Alentour, en partenariat avec la mairie de Lux (21120) et les artisans luxois, a organisé une Journée Portes Ouvertes le 15 octobre 2016 dans ses locaux.

Le 20-10-2016 à 10:44:15 par ALENTOUR 

 

Pendant cette journée particulière, Serge Wrobleski,  gérant d'entreprise Alentour, a présenté aux professionnels du bâtiment, collectivités et  habitants du village ses deux nouveaux projets: Gamme Mobilier Urbain et Maison ECO.

 

 

Fabricant français pierre reconstituée Alentour portes ouvertes lux 21120 octobre 2016

 

 

Une grande exposition extérieure a été aménagée avec des nouveaux produits mis en situation: tables, bancs, jardinières, bacs à fleurs, dallages avec des jeux d'ombrage, colonnes, piliers et murets monoblocs, etc. Une maison en panneaux modulables en béton armé a été installée sur le site de production. Les visiteurs avaient la possibilité de voir en images toutes les étapes d'assemblage de la maison et de poser des questions sur le nouveau concept de construction.

 

Parmi les invités de cet événement il y avait Mr. Charles Barrière, le conseiller départemental du canton d'Is-sur-Tille, Mr. Jean-François Brigand, vice-président et responsable du secteur ' Développement économique et Emploi' de la COVATI, Mr. Alain Gradelet,  le maire de Til-Chatel, ainsi que d'autres élus.

 

Les propriétaires de deux maisons prochainement construites avec des panneaux Alentour ont assisté à la journée portes ouvertes, accompagnés de Madame Catherine Ferreira, la gérante de l'entreprise Maisons Ferreira. Ce maître d'œuvre dijonnais a partagé son enthousiasme pour le nouveau projet Maison ECO: "Les panneaux fabriqués par Alentour  mettent au service de la maison individuelle les performances déjà reconnues  du béton armé - fiabilité et facilité de mise en œuvre - en rajoutant une vraie touche esthétique, grâce à leur potentiel décoratif".

 

Selon Serge Wrobleski, la journée portes ouvertes (deuxième depuis la création d'Alentour) marque le début d'une campagne de communication  dédiée à son nouveau produit - panneaux modulables en béton armé et décoratif: "Cette rencontre avec nos partenaires actuels et potentiels était très enrichissante, j'ai eu de nombreux retours positifs qui me donnent de l'espoir pour le futur de l'entreprise ainsi que l'envie de continuer d'innover".

 

Pour Mr. Renaud Lehmann, le maire de Lux, la journée portes ouvertes avait pour but de promouvoir des métiers de l'artisanat et de contribuer à la reconnaissance du savoir-faire local. En 2016, 21 artisans et commerçants de Lux ont déjà versé à la commune environ 79 000 €. "Soyons fiers de nos entreprises locales! Organiser des rencontres, c'est aussi les aider à exister, à conquérir ou à fidéliser leurs clients, les aider à se développer".

 

La journée portes ouvertes a été clôturée par un tirage au sort de la tombola. Les 4 lots offerts par Alentour - un grand pot Toscane, une vase Médicis, une horloge solaire et un triskèle en pierre moulée de Bourgogne - ont trouvé leurs heureux propriétaires.

 

 

Retrouvez plus d'informations sur cet événement.

1. La journée portes ouvertes en images.

2. Un communiqué de presse sur la nouvelle gamme de mobilier urbain par Alentour.

3. Un communiqué de presse au sujet du nouveau projet Maison ECO.

4. L'article  sur la journée portes ouvertes par la journaliste Muriel Avril, publié le 18 octobre 2016 dans le journal Le Bien Public. Les images par le Bien Public.

5. L'information générale sur le village de Lux 21120.

 

 

◀ Retour à la liste des actualités