PROFESSIONNEL  EN  PIERRE  RECONSTITUÉE  ET  BÉTON  DÉCORATIF


Alentour crée une nouvelle gamme de Mobilier Urbain - un vrai achat 'responsable' conciliant esthétisme, coût et durabilité.

Le 5-09-2016 à 00:00:00 par ALENTOUR 

Les produits de cette nouvelle gamme en pierre moulée de Bourgogne, répondent aux demandes des collectivités tout en contribuant à la personnalisation d'un lieu et à la valorisation d'un patrimoine.

 

Mobilier Urbain pierre Bourgogne  reconstituée moulée béton décoratif fabricant français Alentour Lux 21120

 

Aujourd'hui le marché de l'immobilier urbain est un des marchés les plus compétitifs, avec une grande diversité de formes, de couleurs et de matériaux. Le choix devient difficile et dépasse ainsi un simple critère esthétique. Il inclut pour les collectivités de nombreux enjeux: économiques, environnementaux, sociaux, fonctionnels, et enfin techniques.

 

Notre offre commerciale englobe l'ensemble des avantages suivants.

 

Les avantages de notre gamme Mobilier Urbain:

 

1. Une solution économique, allant au delà de la simple notion de prix. C'est un très bon investissement pour le futur car c'est un produit de style intemporel et d'une durée de vie illimitée. Il possède des caractéristiques techniques très recherchées par des 'décideurs d'achat': robustesse, résistance aux intempéries, aux chocs et au vandalisme. Nos mobiliers  urbains ne demandent aucun remplacement, accessoire complémentaire ou entretien régulier: ils vieillissent comme des produits en pierre naturelle et s'intègrent facilement dans l'architecture des villes françaises.

 

2. Un esthétisme avec une finition parfaite grâce au processus de moulage à décoffrage différé, imitant l'aspect pierre naturelle. L'entreprise propose des éléments d'aménagement urbain de plusieurs styles. L'avantage de notre ligne moderne est son harmonisation avec des objets de style rural ou classique - sans déranger le regard ou polluer la vue - car fabriquée en matériau déjà présent sur place (pierre ou béton).

 

3. Une personnalisation adaptée, compromis idéal entre du mobilier standard et du sur mesure.  On peut incorporer des éléments décoratifs (noms, blasons, dessins, motifs etc.) 'marqueurs de territoire' pour affirmer l'identité de la commune à mettre en valeur.  Nos produits sont teintés dans la masse permettant un large nuancier de couleurs; vous pouvez également les peindre en surface ou les vernir.

 

4. Une réponse aux différents besoins fonctionnels. Large gamme allant du mobilier de repos et détente aux éléments de structure/séparation d'espaces: bancs, tables, chaises, murs et murettes, bordures modulables, bornes de protection, auges, pots, vases et vasques, fontaines, puits, kiosques etc. Nos jardinières et bacs à fleurs sont adaptés pour le jardinage en buttes - une des méthodes de permaculture de plus en plus répandue en France - et peuvent également être destinés à de la modulation routière.

 

Au travers de notre gamme Mobilier Urbain vous trouverez des éléments modulables et multifonctionnels: banc encastré dans un muret de séparation, banc intégré dans un ensemble de jardinières, blocs pleins à assembler en banc de différentes configurations (croix, lettre L, carré), bordures de jardin servant pour séparer des espaces ou pour construire des jardinières; etc.

 

L'aménagement urbain: enjeu social et commercial.

 

Le rôle central du mobilier urbain est aussi d'assurer une vie sociale en dehors de chez soi. L'espace public appartient aux citoyens, qui doivent y trouver leur place: c'est un lieu d'échanges, de rencontres, de loisirs. Alors, pourquoi pas une table en pierre reconstituée avec un échiquier intégré ou une jardinière pédagogique avec des plantes aromatiques?

 

L'aménagement des villes et villages ne vise pas uniquement l'amélioration de la qualité de vie de leurs habitants, il contribue également aux stratégies identitaires des communes: de belles villes bien aménagées attirent plus facilement des touristes, de futurs résidents et des entreprises.

 

Pour plus de détails, consultez notre plaquette téléchargeable 'Mobilier Urbain' et les tarifs.

◀ Retour à la liste des actualités